
Dans une rue commerçante au lieudit « Grand hangar » après une matinée pluvieuse. « Nous avons attendu plusieurs détonations aux environs de 11h. Dans la panique, beaucoup de gens se sont blessés. Je pense qu'il n'y a pas eu de mort parce que les boutiques étaient fermées. Les autorités ont demandé qu'on n'ouvre les boutiques que dans l'après-midi en raison de la fête nationale » explique un témoin à Cameroun info.net
La bombe a explosé au moment où une partie de la population et des autorités étaient à la place des fêtes de la Bessèkè, un quartier de Bonanjo dans l'arrondissement de Douala 1 er pour le défilé militaire et civil organisé dans le cadre de la 51eme fête nationale de l'Unité.
Les forces de défense et de sécurité se sont rendues sur le lieu de l'attentat. Selon une source de la gendarmerie nationale, il s'agit d'une bombe artisanale, précisément un engin explosif improvisé dissimulé dans un sac.
L'attendant, qui a amélioré les dommages matériels, n'a pas été revendiqué jusqu'à présent. L'arrondissement de Douala 4eme est placé sous surveillance depuis plusieurs années compte tenu qu'il est limitrophe au Sud-Ouest, l'une des deux Régions anglophones en proie à un conflit sanglant entre les combattants séparatistes et les forces de défense et de sécurité .
