Cameroun – Insécurité: L’interdiction de la circulation des motos dans la ville de Douala de 20h à 06h désapprouvée sur la toile

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Dec-2022 - 21h36   9664                      
4
Samuel Dieudonné Ivaha Diboua Archives
Cette mesure et d’autres annoncées comme palliatifs aux invasions et attaques récurrentes des « microbes » dans la capitale économique.

Après la psychose provoquée par l’annonce d’attaques cordonnées  de plusieurs bandes de malfrats appelés « microbes » à Douala le 13 Décembre 2022, les autorités ont pris des mesures lors d’une réunion de sécurité. Elles ont été annoncées ce 14 Décembre par le gouverneur de la région du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.  La première suspend la circulation des motos dans la ville de Douala de 20 heures  à 06 heures. La deuxième annonce la fermeture des débits de boissons et des salles de jeux dans certains quartiers cibles. La troisième demande aux forces de maintien de l’ordre d’interpeller de façon systématique des colporteurs de fausses nouvelles y compris dans les réseaux sociaux. Enfin le port de machettes, couteaux et autres objets tranchants est interdit.

De façon globale, ces mesures ne sont pas toujours approuvées  au sein de l’opinion. Les habitants de Douala s’insurgent en majorité contre la première.

 

Voici leurs avis postés sur Facebook   

 

Titan Yonkeu

Chance, les gars de Carrefour J'ai raté la vue, Carrefour des billes, Carrefour Brazzaville, carrefour Combi, ont été oubliés

Je sens que les gars vont déménager pour aller boire le vin

Jules Epoh·

Les maçons et menuisiers des quartiers visés par l'arrêté préfectoral à Douala sont au travail. Il faut créé une issu par derrière pour servir.

Charles Njikam se sent serein.

AVIS À CEUX QUI FRÉQUENTENT LES QUARTIERS DIFFICILES...

La mbindi bière et les sodas sont à fap kolos soloment à Bonapriso hein !!!

Zachee Wamba

Fermer dans certains quartiers et laisser d'autres exposera les derniers peut être au pir qui sait. Quand je pense que lundi après midi des camerounais ont souffert, que hier ces gars ont également semé la panique dans toute la ville avant 20h je me dis qu'il faudrait encore revoir ces décisions chères autorités.

Joseph Tayou

L'affaire de suspension de moto, de 20h a 6h là, on vas rentrer comment apres les bruits .

Très lâche comme mesure.  Et en plus c'est pas comme si c'est un phénomène nouveau , donc a l'heure actuelle les service de renseignement devrais savoir qui et comment les neutralité.

Toujours a réagir après les dégâts. Pufff

Martial Tcheudji

Se sont les voitures de esir qui vont nous accompagné de retour au boulot la comédie dans ce pays

Olivin Notue

Une fois de plus, nous constatons que nos dirigeants ne vivent pas le quotidien des populations de Douala... Il aurait fallu faire des raffles systématique, inopinée à toutes heures dans les coins et recoins de la ville, tous motos sans papiers d'existence devraient être broyées, démenteler tout les coins de nanga, stopper tout diffusion des sckech faisant allusion au personnage des don Mann (car ça aussi les enfants de mois de 10 ans captent ces paroles et les différents démarche)

James James

Ah ça ! On s'attendait au bilan des arrestations, mais on vient nous dire qu'a partir de 20h soit on rentre à pieds, soit on reste dans les embouteillages jusqu'à 22h. Merci

Sport, ton univers impitoyable : Enfants, prostituées et fétichisme, l’autre visage de l’académie Capefoot

Reflex Kuetiam

Nous devons nous protéger 'ous même ? On dirait nous sommes au Far West . Ok si c'est le cas qu'ils liberalisent dont le port d'arme comme aux USA et chacun gère sa sécurité comme il entend

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique