Cameroun: La Belgique va assurer la maintenance prédictive des barrages et la formation des ingénieurs locaux

Par Jean Daniel OBAMA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Aug-2022 - 08h30   1615                      
0
Barrage Archives
La convention a été signée hier jeudi 04 août à Yaoundé, entre le directeur général d’Electricity Development Corporation (EDC) et l’entreprise PEPPS Engineering pour le suivi de ces infrastructures.

Theodore Nsangou, directeur général d’Electricity Development Corporation (EDC) et De Plaen, administrateur de l’entreprise belge PEPPS Engineering, ont signé hier jeudi 04 août 2022 à Yaoundé, une convention de partenariat, relative à la maintenance des barrages hydroélectriques du Cameroun et à la formations des ingénieurs locaux.

Selon l’information contenue dans Cameroon Tribune de ce vendredi 05 août 2022, cet accord vise à assurer le suivi et la sécurité des barrages, grâce à une maintenance prédictive et une gestion informatisée des données, première du genre effectuée au Cameroun.

Le journal informe également que ce système de maintenance prédictive permet d’anticiper les défaillances des équipements des barrages, dans l’optique d’éviter des pannes graves, l’arrêt des équipements et de réduire les délais d’intervention de maintenance. Théodore Nsangou a expliqué que ce système est un don du gouvernement belge à EDC.

Ce don va bénéficier dans un premier temps au barrage de Lom-Pangar et sera par la suite étendu aux autres barrages hydroélectriques du Cameroun. Le DG d’EDC a indiqué que cette signature de convention tombe au moment opportun car, l’on procèdera sous peu à l’installation des turbines. L’administrateur de l’entreprise belge Pepps Engineering a quant à lui expliqué que l’aspect formation va porter sur la maîtrise de ces nouveaux outils par des ingénieurs.

Jean Daniel Obama

Auteur:
Jean Daniel OBAMA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique