Cameroun: La Commune urbaine de Yaoundé va injecter 300 millions FCFA pour la signalisation routière

Par Jean Daniel OBAMA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Aug-2022 - 10h25   1620                      
0
Yaounde archives
Les travaux d’une durée de six mois, seront financés par le budget de la Communauté urbaine de Yaoundé, exercice 2022 et suivant, ligne 610 107 : compte d’entretien des voiries.

Luc Messi Atangana, maire de la ville de Yaoundé, vient de lancer un appel d’offres national pour l’exécution des travaux de signalisation routière dans la ville de Yaoundé. Le délai d’exécution maximum prévu par le maître d’ouvrage (CUY) pour la réalisation des travaux est de six mois pour chacun des trois lots.

Concrètement, le premier concerne la zone centrale et péricentrale, le deuxième lot comprend la pénétrante nord et l’itinéraire présidentiel et le troisième lot concerne la Place Ahidjo et le centre commercial. Le coût prévisionnel des opérations est de 100 millions FCFA pour chaque lot. « Les travaux objets de l’appel d’offres seront financés par le budget de la Communauté urbaine de Yaoundé, exercice 2022 et suivant, ligne 610 107 : compte d’entretien des voiries » précise le communiqué.

Les travaux comprennent notamment : le nettoyage, le dépoussiérage et le lavage de la bande de chaussée devant recevoir le marquage. Le pré marquage, la fourniture et l’application des peintures routières de type thermoplastique de couleur blanche, enduit à froid ou bicomposants, des billes de verres pour rétro réflexion.

La fourniture et l’implantation des matériaux et matériels de signalisation verticale à savoir mâts, supports et panneaux rétro réfléchissants normaux, l’enlèvement et le dépôt à la voirie municipale des matériaux ou matériels de signalisation verticale remplacés.

Jean Daniel Obama

Auteur:
Jean Daniel OBAMA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique