Cameroun : L'ancien ministre des sports Félix Tonye Mbog est mort !

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Jul-2022 - 09h31   4320                      
2
Felix Tonye Mbog Facebook
Cet ancien haut commis de l'État est décédé au petit matin du samedi 2 juillet 2022, des suites de maladie.

"Félix Tonye Mbock, l'homme qui créa les Lions indomptables", est le titre d'un livre-entretien paru en 2010 sous la plume de l'auteur Edouard Oum. Un hommage à l'ancien ministre des sports, pour la postérité et plus que jamais éternel. Cet ex commis de l'État est en effet décédé au petit matin de ce samedi 2 juillet 2022, des suites de maladie, selon une note d'information rendue publique par sa communauté nucléaire. 

"La Grande Communauté Nationale BASA'A-MPO'O-BATI a le regret d'annoncer le décès du doyen Félix TONYE MBOG, ex Ministre des Sports, du Travail, des Postes, des Relations extérieures, Père fondateur des Lions Indomptables, rédacteur du Manifeste de ADNA Maten ma MBOG LIAA, élite militante du RDPC ..., de suite de maladie ce samedi 02/07/2022", apprend-on.

En effet le nom de baptême "Lions indomptables" fût adopté du temps où Felix Tonye Mbog était ministre de la Jeunesse et des sports, alors que le Cameroun s'apprêtait à prendre part à la CAN 72 organisée à domicile. Il occupera ce portefeuille ministériel de 1972 à 1980. Dans la foulée il héritera de plusieurs autres maroquins ministériels, notamment au Travail et de la Prevoyance sociale ou aux Relations Extérieures entre autres. 

Tweet Martin Camus Mimb (c) CIN
Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique