Cameroun: L’ancien ministre Maximin Paul Nkoue Nkongo est mort

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Dec-2022 - 17h32   11421                      
4
Nkoue Nkongo Facebook
L’ex patron des Postes et Télécommunications est décédé ce jeudi 22 décembre 2022 des suites de maladie. Il occupait jusqu’à sa mort le poste de président du conseil d’administration de l’Autorité Aéronautique du Cameroun.

Un membre du sérail s’en est allé ce jeudi 22 décembre 2022. Il s’agit de Maximin Paul Nkoue Nkongo, 78 ans, ancien ministre des Postes et Télécommunications (2001-2004), qui a été arraché à la vie par une longue maladie, a-t-on appris des sources médiatiques concordantes. Le natif de l'arrondissement de Bare Bakem dans le département du Moungo, région du Littoral, occupait jusqu’à sa mort le poste de président du conseil d’administration de la Cameroon Civil Aviation Authority (Autorité Aéronautique), où il fut nommé par le chef de l’Etat depuis 2010.

Il était très affaibli par la maladie au cours des derniers mois, et s’est notamment absenté des activités menées par l’Autorité Aéronautique en novembre dernier, notamment les deux sessions du Comité de pilotage et de suivi  du projet de construction de l’immeuble siège et autres investissements connexes sur la plateforme aéroportuaire de Yaoundé-Nsimalen, tenues les 16 et 17 novembre 2022 dans les locaux de l’Ecole de de Formation de  la CCAA à Nsimalen.

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique