Cameroun : Le corps de Martinez Zogo retrouvé décapité sur la route de Soa près de Yaoundé.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Jan-2023 - 12h36   37430                      
114
Martinez ZOGO Archives
Kidnappé dans la nuit du mardi 17 janvier 2023, l’animateur de l’émission à forte audience « Embouteillages » sur l’antenne d’Amplitude FM à Yaoundé a été retrouvé mort ce dimanche 22 janvier.

 

Découverte macabre. Au milieu d'un terrain nu, un cadavre dénudé. Le corps qui présente des traces de sang, laisse penser que la victime a subi avant sa mort une longue période de souffrance physique.

En attendant d'identifier formellement la victime et de déterminer les circonstances de ce drame, la famille, les amis et connaissance de Martinez Zogo convaincu dur comme fer qu'il s'agit du chef de Chaîne de la Radio Amplitude Fm supprimé cinq jours plus tôt dans la nuit à Yaoundé par des hommes encore non identifiés. Martinez Zogo regagnait son domicile après une longue journée de travail. Ces dernières semaines, il a dénoncé dans ses missions, la gestion opaque des fonds issus de la ligne 94 et autres du budget de l'État et les soupçons de détournement de deniers publics.

Dans un communiqué publié vendredi 20 janvier au sujet de la disparition du journaliste lanceur d'alerte Martinez Zogo, le ministre de la communication, porte-parole du gouverneur, a déclaré que « Des instructions ont été données, afin que toute la lumière soit faite sur la disparition jusqu'à date, de Monsieur Zogo Martinez ».

Les conclusions de l'enquête ouverte par la police sont donc très attendues.

vidéo de la dépouille de Martinez Zogo

La dépouille de Martinez Zogo (c) A.A
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique