
La conférence de presse à laquelle ont assisté certains membres du gouvernement et du corps diplomatiques, portait sur le lancement le 30 avril 2023 du visa électronique d'entrée, de séjour et de sortie des étrangers au Cameroun.
Désormais, il y aura quatre étapes à remplir sur le réseau conduisant au nouveau portail de dématérialisation des procédures consulaires "E-Visacam".
Ainsi, à partir du 30 avril prochain, toutes les demandes de visas à destination du Cameroun, se font exclusivement en ligne.Chaque demandeur de visa pour le pays de Paul Biya, est invité à se faire d'abord enrôler en ligne, ensuite payer le montant des frais avant d'aller, si sa demande connaît une suite favorable, faire apposer la vignette de visa dans son passeport.
Dans ce nouveau processus de demande de visa, « le système E-Visa Cameroun répond au souci de rendre la destination Cameroun plus attractive, de répondre aux doléances de la diaspora camerounaise et d'arrimer notre système consulaire aux normes internationales en la matière » a a expliqué le ministre des relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella.
-

-
Rappel
