Cameroun: Le sénateur et fondateur du MDR Dakole Daïsssala est mort !

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Aug-2022 - 09h06   5513                      
12
Dakolé Daïssala, leader du MDR Archives
Le  président du Mouvement pour la défense de la République a tiré sa révérence tôt dans la matinée de ce mardi 9 août 2022, des suites de maladie au Centre hospitalier universitaire de Yaoundé.

L’ange de la mort a encore frappé au sénat camerounais. Cette fois-ci, il a happé le sénateur Dakolé Daïssala, le fondateur du Mouvement pour la Défense de la République (MDR). L’homme politique est décédé au petit matin de ce mardi 9 août 2022 des suites de maladie au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yaoundé, a indiqué des sources concordantes dans les forums Facebook du septentrion.

« Ma nuit a été bouleversée. Je ne comprenais pas ce qui se passe. J'ai pris mon téléphone afin de méditer la parole divine au petit matin. Soudain je tombe sur un message WhatsApp ; Un triste message très triste d'ailleurs. Ce message m'annonce le décès de mon Président son Excellence Dakole Daissala. Un patriarche, un lamido, un sénateur ou encore l'espoir de tout un peuple s'en est allé. Moi je te pleure et toute la communauté tupuri aussi. Que ton Âme Repose en Paix », s’est épanché Dari Awoumo Justin, militant du MDR sur son compte Facebook.

L’ancien ministre des Postes et télécommunications (1992-1997) et des Transports (2004-2007) était une figure politique très importante dans le département du Mayo-Kani, région de l’Extrême-Nord d’où il était originaire, et un guide spirituel au sein de sa communauté Tupuri.

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique