Cameroun - Médias: Limogée brutalement il y a 18 mois suite à la publication d’un message à Franck Biya, Mireille Bisseck retrouve un poste de responsabilité à la CRTV

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Nov-2022 - 11h50   32138                      
3
Mireille Bisseck Eyouck Archives
L’ancienne patronne de la division des nouveaux médias a été portée à la tête du département des programmes et de la programmation radio à la direction des antennes radio.

C’est ce que l’on pourrait appeler un retour en grâce. Le top management de la Cameroon Radio Television (CRTV)  refait confiance à Mireille Bisseck épouse Eyouck . L’éditorialiste a été nommée hier jeudi 17 Novembre 2022 par le conseil d’administration au poste de chef de  service du département des programmes et de la programmation radio  à la direction des antennes radio. Cela faisait 18 mois que l’ancienne directrice des nouveaux médias avait été mise sur la touche de façon peu élégante.

En effet, la décision annonçant sa « suspension » avait été lue en plein journal de 13 heures le 4 Mai 2021. Elle était aussitôt suivie de celle qui annonçait la nomination de son remplaçant, Elvis Mbmba Ndonda. cameroon-info.net avait alors appris que Mireille Bisseck payait ainsi pour un  message énigmatique, publié le 30 avril 2021 avec une photo de Franck Biya, le fils aîné du président de la République, en illustration.  

CRTV Web, qui est la version numérique de l’office public de radio et télévision, avait en effet posté ce jour-là sur sa page Facebook, un curieux message, qui disait : «Nous sommes le vendredi 30 avril. Bonne fête du travail à tous. Et pour illustrer nos souhaits… juste un clin d’œil d’un de nos followers. Surtout n’oubliez pas notre rendez-vous demain à 10h, ici même. Merci pour votre fidélité». Le message avait par la suite rapidement été supprimé.

«Ce message n’a pas plus en haut lieu, surtout en ce moment où l’on présente Franck Biya comme un potentiel successeur au Président», nous indiquait une source proche du dossier.

Dans le mouvement observé hier au sein de la radio télévision publique, plusieurs changements ont été remarqués. A l’instar de la nomination d’un nouveau, directeur des rédactions radio (Valéry Dikos Oumarou), d’un chef de chaîne à la télévision spécialisée  CRTV Sports. Là-bas, Raphael Nkoa prend la place de Simon Lyonga nommé rédacteur en chef des journaux du soir au Poste National de la CRTV. Le rédacteur en chef de CRTV-Littoral, Olivier Kingue Molli devient chef de cette station. D’autres changements sont observés à la tête des stations de l’Ouest et de l’Adamaoua. A la division des nouveaux médias Blaise Testelin Nana, précédemment rédacteur en chef week-end et jours fériés au Poste National remplace à son promotionnaire Elvis Mbimba. Celui-ci paie-t-il pour la suppression de la chaîne YouTube de la CRTV ?

 

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique