Cameroun - Médias : Tentative de cambriolage au siège du quotidien "Le Jour" à Yaoundé

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Nov-2022 - 16h32   2097                      
0
Siège du journal Le Jour à Yaoundé WhatsApp
Les malfrats ont forcé les accès en vain et ont jeté l'éponge, apprend-on du directeur de publication de ce journal, Haman Mana.

Le siège du journal Le Jour a reçu une nouvelle fois la visite des malfrats dans la nuit de lundi à mardi 22 novembre 2022, a-t-on appris de son directeur de publication, Haman Mana, dans un message publié ce jour sur son compte Facebook. 

Mais ces hors la loi qui ne sont pas à leur premier forfait dans les structures du journal, situé à la Rue CEPER à Yaoundé, n'ont pas réussi à briser les verrous pour s'y introduire.

"Pitié , il n'y a pas grand' chose à voler au Jour… Ils sont venus, ils ont essayé de forcer les grilles , elles ont résisté. Dépités, ils ont injecté un liquide coagulant dans toutes les serrures. Nous imposant d'importantes réfections", informe le patron du journal.

Les dommages sont donc moins importants, mais il n'en demeure pas moins vrai que le journal "Le Jour" est devenu au cours de ces dernières années, la cible des cambrioleurs qui multiplient des assauts sur le journal. Il y a un peu plus de deux ans, lors d'un coup de vol perpétré au siège du journal, les malfrats avaient emporté du matériel informatique, ainsi que d'autres objets de valeur.

"Laissez nous tranquilles, nous sommes un pauvre petit journal qui "n' arrive même pas à payer les salaires", lance Haman Mana.

Il faut condamner cette basse manœuvre avec la dernière énergie, laquelle vise à faire taire ce journal réputé du paysage médiatique camerounais, entravant ainsi la liberté d'informer.  

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique