Raillé, détesté et moqué depuis qu’il a annoncé le 30 juillet dernier que le Beignet-Haricot-Bouillie, une recette très populaire et prisée par les Camerounais, le Dr Polain Nzobeuh va enfin sortir de son silence. Le Biologiste-Thérapeute sera l’invité de l’émission « A1 » le vendredi 5 août prochain sur la chaine de télévision privée Vision4.
L’affiche de l’émission a déjà été dévoilée, et partagée par le concerné sur son compte Facebook. Il l’a accompagné d’un début d’explication, et réitère sa position sur la toxicité de ce repas camerounais, non pas seulement sur la santé humaine, mais également celle des plantes, des animaux et de l'environnement.
« Le corps humain compte neuf fois plus de cellules bactériennes que de cellules humaines. Ça veut dire que ce sont ces bactéries en fait qui font votre être, votre santé, votre vitalité. Si on vous les enlève vous mourez immédiatement. Voici la clef N°1 : 2 kg de ces bactéries siègent dans vos intestins, c'est votre microflore intestinale, votre premier système immunitaire, l'armée qui vous protège de toutes les maladies et du vieillissement. Et le BHB nuit gravement à leur santé. Si vous voulez être en santé et vous connecter aux hautes sphères spirituelles, misez sur votre microflore intestinale et ne laissez la lui nuire », a ébauché le chercheur, en annonçant également une sortie en direct sur son compte Facebook dans la soirée du mercredi 5 août 2022.