Cameroun - Obsèques: La dépouille de la ministre Clémentine Ananga Messina est arrivée au Cameroun en provenance de Turquie

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Aug-2022 - 07h31   3111                      
0
Dépouille de Ananga Messina à l'aéroport de Yaoundé-Nsimalen Cameroon Tribune/Facebook
Les restes du ministre délégué auprès du ministre de l'Agriculture et du Développement Rural sont arrivés tôt ce jeudi 11 août à l'aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.

La dépouille de la ministre déléguée auprès du ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Clémentine Ananga Messina, est arrivée au Cameroun ce lundi 11 août 2022, en provenance de Turquie où elle a rendu l'âme le 5 août 2022 alors qu'elle s'y était rendue pour un contrôle de routine de son état de santé. 

Les restes de l'ex militante du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) sont arrivés par l'aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, a rapporté le quotidien Cameroon Tribune sur son compte Facebook. 

"Mgr Léopold Sosthène Bayemi, évêque du diocèse d'Obala a conduit l'office religieux en présence d'une dizaine de membres du gouvernement,  des camarades du parti (Rdpc) et de nombreuses associations auxquelles elle appartenait, ainsi que de sa famille", détaille le journal à capitaux publics. Pour l'heure, le programme officiel de ses obsèques n'est pas encore connu.

Clémentine Ananga Messina était ingénieur agronome de conception, et titulaire d’un diplôme de 3e cycle en gestion de politique économique. Elle est entrée au gouvernement à l'âge de 50 ans, le 30 Juin 2009 comme Ministre Déléguée auprès du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural. Elle est restée à cette fonction pendant 13 ans jusqu'à son décès. 

Elle est le troisième membre du gouvernement Dion Ngute à mourir après Adoum Gargoum, ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, chargé de la Coopération avec le monde islamique, en mars 2021 et Alim Hayatou, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Santé Publique, chargé de la lutte contre les Épidémies et les Pandémies, décédé en avril 2021.

 

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique