Cameroun – Polémique : A l’aide de photos Le militant du RDPC Auréole Tchoumi tente de sauver Cyrille Tollo accusé d’inventer un hôtel sous le stade d’Olembé

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jan-2023 - 13h54   10552                      
8
Des images de l'hôtel souterrain à Olembe capture d'écran
L' ancien journaliste de Radio Equinoxe tente de mettre fin au scepticisme qui a gagné une partie de l'opinion camerounaise

Des images pour convaincre. C’est de  ce type d’ argument  qu’use le militant RDPC Auréole Tchoumi pour  confondre ceux qui ne croient pas aux dires  du conseiller technique du ministère des sports et de l’éducation physique Cyrille Tollo. Pour prouver que l’hôtel  dont l’expert chargé du complexe sportif dOlembe n’invente rien, l’ancien journaliste d’Equinoxe Radio  a publié  ce 10 Janvier 2022 sur son compte  Facebook 35 photos dont certaines représentant  le chantier de l’hôtel souterrain annoncé depuis quelques années.

En rappel il assurait dimanche 8 Janvier 2023 sur la télévision Canal 2 international que les travaux de l’édifice se poursuivaient.  «  L'hôtel du stade Olembe est très avancé. Les gens ne voient pas parce que c'est sous les gradins »,avait-il dit récoltant des réactions de surprise. Comme celle de Jean Crépin Nyamsi, un allié du président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o Fils. « Dites à Cyrille Tollo de venir avec les médias filmer son hôtel 5 étoiles à Olembe. Nous ne voulons plus les paroles sans une preuve. Journalistes,vous aussi, faites votre job d'expertise », défiait-il l’universitaire sur Facebok le 9 Janvier. Le truculent écrivain et influenceur web Arol Ketch y est aussi allé de son scepticisme. « Cyrille Tollo disait que l’hôtel 5 étoiles du sous sol allait être prêt en novembre 2021 ? Nous voici en 2023. Mais la terre est sale hein ! Si è ne Mvit ! »,a –t-il posté.

La page facebook Garoua Actu s’étonnait  en ces termes : «  Le seul Stade au monde avec un hôtel 5 étoiles et un centre commercial de standard internationale le tout sous les gradins; c'est à dire enfuie sous le sol. Bravo au Continent Camerounais !

À l'heure là on doit seulement organiser les visites guidées du Complexe sportif PAUL BIYA d'Olembé. Et on doit facturer ses visites guidées à 100 mil FCFA minimum parceque c'est une première pour nous de faire un investissement qui sera d'une rentabilité extraordinaire et incomparable.

Mr Cyrille Tollo du ministère des sports, on te donne les mains, tu mérites même d'être Président de la république de ce pays ; le Mr de 32 Giga = 500 Giga n'est rien devant toi. Ces gens nous considèrent définitivement comme des chèvres »

Auréole Tchoumi a tenu à répondre à ces déclarations. Voici ce qu’il suggère aux détracteurs de Cyrille Tolo : « Il faut aller au Stade d'Olembe pour toucher du doigt l'état d'avancement des travaux de l'hôtel. Ne pas rester sur Facebook relayer les discours des théoriciens du chaos. Ce n'est pas comme si rien n'est en train d'être fait. »

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique