Cameroun – Production animale: Le Nazareth Centre de Bamenda bientôt doté d’infrastructures pédagogiques

Par Jean Daniel OBAMA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Aug-2022 - 16h20   1654                      
0
Elevage archives
C’est dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de promotion de l’entrepreneuriat agropastorale des Jeunes (PEA-JEUNES).

2 000. C’est la capacité d’élevage des poulets pondeuses qui seront produit dans le nouveau bâtiment actuellement en construction au Nazareth Centre de Bamenda, région Nord-Ouest. Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de promotion de l’entrepreneuriat agropastoral des jeunes (PEA-JEUNES), le Nazareth Centre de Bamenda sera doté de d’un bâtiment pour l’élevage des poulets de chair d’une capacité de 1 000 sujets.

Il est également prévu la construction d’un autre bâtiment pour l’élevage des poulets pondeuses d’une capacité de 2 000 sujets, d’un bâtiment pour élevage de lapins, une autre infrastructure pour engraissement des porcs avec dispositif d’alimentation et d’abreuvage et d’une unité de production d’aliments pour bétail.

Le centre de formation pour l’agriculture et l’élevage Nazareth Center est un projet des Pères Piaristes. Il a été mis sur pied afin d’aider les jeunes et familles installées à Bamenda à développer des projets agropastoraux.

Le PEA-JEUNES quant à lui, est un programme  gouvernemental, qui vise à soutenir le développement d’entreprises rentables gérées par les jeunes hommes et femmes, dans les filières agro pastorales porteuses, pour contribuer au développement d’une agriculture performante, lutter contre la pauvreté rurale et améliorer la sécurité alimentaire.

Jean Daniel Obama

Auteur:
Jean Daniel OBAMA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique