Cameroun – Projet du budget 2024 : Voici les directives du Président Paul Biya.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Aug-2023 - 19h30   14178                      
5
Paul Biya au Palais d'Etoudi prc
Le Chef de l’Etat a adressé ce mercredi 30 août 2023 au Premier ministre, aux membres du gouvernement et aux gouverneurs de Région, une circulaire relative à la préparation du budget de l’Etat pour le compte de l’année prochaine.

 

Dans ce document de 19 pages, le Chef de l’Etat donne les directives pour l’élaboration de la prochaine loi de finances.

Avant d’indiquer les orientations générales de la politique budgétaire et les dispositions pratiques pour l’élaboration du prochain budget de l’Etat, Paul Biya a fixé d’emblée,  les grands sujets qui doivent être au cœur de l’action gouvernementale en 2023.

« Cette préparation est placée sous le signe d'un budget d'impact socio-économique. Dans ce cadre, un accent particulier devra être mis sur : (i) la mise en service des grands projets de première génération ; (ii) la poursuite de la préparation des grands projets de deuxième génération ; (iii) le renforcement de la cohésion sociale et du processus de décentralisation ; (v) la poursuite de la mise en œuvre des plans et programmes de reconstruction des régions affectées par les crises, en particulier celles du Nord-Ouest, du Sud-ouest et dé !'Extrême Nord ; (vi) la poursuite de la mise en œuvre de la politique de l'import/substitution ainsi que (vii) le maintien de la veille sécuritaire et sanitaire. 5. Le processus d'élaboration du Budget 2024 devra poursuivre l'exécution des actions contenues dans le Plan Global de Réforme des finances publiques afin de renforcer l'usage du budget-programme aussi bien dans son processus de préparation que dans sa présentation, son exécution et son suivi-évaluation » a indiqué Paul Biya.

Ci-dessous, la circulaire signée ce mercredi 30 août 2023

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique