Cameroun - Risques d'évasion: Un mur de la clôture de la prison principale de Kondengui, où est détenu Jean Pierre Amougou Belinga, s'est effondré.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-May-2023 - 16h04   15507                      
27
Pan mur effondré de la prison principale de Kondengui A. A
Des conditions météorologiques défavorables ont causé des dégâts dans la ville de Yaoundé ce dimanche 07 mai 2023. Par exemple, un vent violent a renversé un pan de la clôture de la prison principale de Kondengui en fin de matinée.
 "Il était 10h45 minutes. Soudain,  le  mur de  l' extrême gauche côté cuisine de la prison principale est tombée sous mes yeux.  Avec l'arrivée tour à tour de  Galaxe Etoga,  le Secrétaire d'Etat en charge de l'Administration Pénitentiaire, la Police et la Gendarmerie Nationale. Les Gardiens de la Prison Principale de Yaoundé avaient sécurisé la zone" relate un témoin,
 
Polycarpe Xavier Atangana. "Il faut profiter de cette situation pour refaire toute la clôture de cette prison vielle de 50 ans d'âge" ajoute notre source. La prison principale de Yaoundé Kondengui est constituée de deux murs.
 
Ce pénitentier, désormais exposé aux risques d'évasion, abrite des prisonniers renommés tels que Jean Pierre Amougou Belinga, PDG de la chaîne de télévision Vision 4 ou Julius Sisiku Ayuk Tabe, le leader de la République autoproclamée d'Ambazonie dont des partisans luttent pour l'indépendance des Régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
 
La prison principale est située en face de la très célèbre prison centrale de Kondengui.
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique