Cameroun - Urgent: Jean Pierre Amougou Belinga et Bruno Bidjang arrêtés dans le cadre de l'affaire Martinez Zogo ?

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Feb-2023 - 10h00   14444                      
0
JP Amougou Belinga (a gauche) et Bruno Bidjang Bruno Bidjang
 L'homme d'affaires et le jeune journaliste récemment promu Directeur général de Vision 4,la chaîne de télévision à capitaux privés, ont été arrêtés à leur domicile respectif peu après 6 heures du matin ce lundi 06 février 2023.
 En ce début de semaine, une folle rumeur annonçant l'arrestation de Jean Pierre Amougou Belinga s'est emparée de la ville de Yaoundé et au-delà de la capitale politique. C'est la seconde fois qu'on annonce l'interpellation de l'homme d'affaires, patron du groupe de presse l'Anecdote.
 
La première fois, certaines personnes croyaient l'avoir aperçu dans les locaux du Secrétariat d'Etat à la défense (SED) dans la nuit du jeudi 02 février 2023 à Yaoundé, avant que "Zomlo'o"  ne se fasse filmer au cours d'un tour de propriétaire de sa propre banque "Vison finances" vendredi matin. Une activité organisée dans le but de démentir son arrestation.
 
"Cette fois-ci, la rumeur est vraie. Jean Pierre Amougou Belinga n'est plus libre de ses mouvements. Il a été arrêté ce matin, tout comme son plus proche collaborateur et homme de confiance, Bruno Bidjang"  confie à Cameroon-Info.Net, une source sécuritaire. Jusqu'ici, aucune source officielle n'évoque cette arrestation.
 
Jean Pierre Amougou Belinga est présenté par des indiscrétions comme l'un des principaux  commanditaires de l'assassinat barbare du journaliste et lanceur d'alerte Martinez Zogo. Ce dernier, prédateur de "Embouteillages", une émission très critique contre des présumés corrupteurs et détourneurs de fonds publics, avait été kidnappé le 17 janvier 2023, puis retrouvé mort le dimanche 22 janvier 2023. L'enquête mixte gendarmerie-police ordonnée par le président de la République Paul Biya, a déjà permis d'arrêter une vingtaine de suspects.
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique