Cameroun - Yaoundé: Des bandits arrêtés après un braquage de plus de 100 millions de FCFA

Par Raksha B. YETNA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Mar-2023 - 14h56   8762                      
3
Un commissariat de Police Archives
Fin de parcours pour quatre dangereux bandits qui sèmaient la panique à Yaoundé. Vendredi 10 mars 2023, le commissariat central n° 4 de la ville Yaoundé a présenté à la presse ces brigands.

Ce gang sans foi ni loi, était spécialisé dans le braquage des hôtels de ville, des stations-service et des agences d’ENEO. Trois des hommes arrêtés sont des repris de justice.

Selon CRTV web, la version numérique de la chaîne publique camerounaise, le gang a commis des braquages de  plus d’une centaine de millions FCFA . Ainsi,  les malfrats ont emporté 38 millions de FCFA à la mairie de Yaoundé V, 13 millions de  FCFA dans une  agence ENEO au quartier Essos, 18 millions de  FCFA chez un promoteur d’établissement scolaire, 11 millions FCFA dans un projet gouvernemental d’amélioration de la participation citoyenne et 80 millions FCFA après le braquage d’une agence de changes.

La commissaire Christine Irène Mindjom du commissariat central n°4  explique que la  particularité de ce gang est qu’il est constitué d’évadés de prison « c’est aussi un gang qui se reconstitue pour des braquages. Nous avons d’autres braquages enregistrés dans les villes d’Edéa et Soa » affirme la policière.

Le gang a été démantelé après l’interpellation de l’un des membres qui avait en sa possession un fusil de fabrication artisanale et des munitions.

 

 

Auteur:
Raksha B. YETNA
 @
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique