Cameroun - Yaoundé: Le goudron passe déjà au quartier Nkolmesseng !

Par Raksha B. YETNA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Mar-2023 - 11h38   8049                      
6
Travaux au quartier Nkolmesseng Raksha B.
Enfin ! La couleur noire du bitume se présente sur la route la plus populaire de la ville aux sept collines. Nkolmesseng, le quartier réputé poussiéreux revêtit déjà le goudron tant attendu par les populations.

Ouf ! Tel est l’onomatopée qui retentit dans les bouches des habitants du quartier Nkolmesseng, situé dans le cinquième arrondissement de Yaoundé.

Après plus de 04 ans d’attente, l’avancement des travaux sur cette grande voie est plus que visible. Sur plusieurs kilomètres, les engins, étalent le nectar de route.

On a souvenir, des descentes à répétition qu’y effectuait la Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès. Descente qui, au fil du temps, paraissaient aux yeux des habitants comme une comédie. Pour cause, l’attente interminable du granit qui n’arrivait pas.

Au bout de plus de quatre ans, l’enfant prodige au mélange de gravier, de sable, de fine, de liant, et de goudron, enrobé en une seule couche, montre le bout de son nez pour le grand soulagement des résidents du quartier.

« À Dieu la poussière et les maladies », s’exclame une habitante. « Bienvenue le plaisir de bien se vêtir, surtout de porter les vêtements blancs » se réjouit un autre. « Je peux désormais faire des balades avec ma femme et mes enfants comme bon me semble » se félicite un dernier.

Le quartier Nkolmesseng est  le chef lieu de l’arrondissement de la commune de Yaoundé 5ème, et aussi l’un des plus grands quartiers de la ville de Yaoundé. L’axe qui, jadis faisait polémique dans toutes les plateformes, et toutes les bouches, est une route qui relie plusieurs autres quartiers.

Cette voie qui se drape définitivement de bitume, donnera ainsi accès aux quartiers: Essos, Mfandena, Éleveur, Ngousso, Fourgerole, Soa, Mimboman, Nkoabang… Sans oublier le centre ville. Une réalisation, qui facilitera les déplacements des personnes viant dans les zones concernées.

Auteur:
Raksha B. YETNA
 @
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique