Football - Coupe du Monde Qatar 2022: Ce que Samuel Eto’o a dit aux Lions Indomptables avant leur match contre Panama (Vidéo)

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Nov-2022 - 19h52   5960                      
21
Samuel Eto"o Fils parle aus Lions Indomptables à Abu Dhabi capture d'écran
Le président de la Fédération Camerounaise de Football a exhorté les joueurs à saisir la chance de briller qui va s’offrir à eux lors du rendez-vous qatari.

Avant leur dernier match préparatoire à la Coupe du Monde, Samuel Eto’o Fils a tenu un discours filmé dans le vestiaire du stade d’Abu Dhabi qui accueillait l’opposition Cameroun-Panama (1-1). Le président de la Fédération Camerounaise de Football  (FECAFOOT) a parlé aux 26 Joueurs sélectionnés  pour l’aventure qui débute demain au Qatar. Les mains jointes, la voix émue, l’attitude humble, l’ancien capitaine de la sélection A  du Cameroun a rappelé à l’équipe que, comme il l’a promis lors de son élection, il veut lui donner ce qu’il n’a pas eu. 

Tout en les remerciant pour la qualification, il leur a demandé de saisir la belle occasion de briller de mille feux qui s’offre à eux. « Votre sélectionneur, mon grand frère Raymond, mon grand frère Souley sont là. Et certains, Abou, Nico, vous étiez là. On n’a pas trouvé les bons codes pour une Coupe du Monde. Vous, vous avez cette chance. Ne la gâchez pas. Vous avez cette occasion. Je vous en supplie, chers Lions, ne la gâchez pas. Vous pouvez ! Vous êtes les meilleurs.  Ne nous regardez pas ! C’est votre tour ! C’est votre histoire ! Tout ce que nous pouvons faire, c’est vous accompagner », a-t-il déclaré avant d’exprimer sa gratitude aux autorités politiques.

« Je profite pour dire au gouvernement camerounais MERCI. Vous avez vu, on n’a pas eu de problèmes logistiques, de problèmes de primes Nous, à la fédération seuls, on ne pouvait pas le faire, mais ils nous ont accompagnés et nous l’avons fait. C’est notre première victoire. Parce que ceci n’arrivait pas avant cette équipe », a martelé le numéro un de la FECAFOOT. 

Voici la vidéo du discours d'Abu Dhabi

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique