Lutte anti Covid : le gouvernement lève toutes les mesures sanitaires conditionnant l’entrée au Cameroun.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jul-2023 - 12h11   17011                      
34
Prise de température, campagne contre Covid-19 Facebook
Désormais, le test PCR ou le vaccin anti covid ne sont plus obligatoires pour sortir ou entrer dans le pays surnommé l’Afrique en miniature.

 

Les dernières mesures barrières contre la redoutable pandémie du coronavirus sont tombées ! Le ministre de la santé publique, Manaouda Malachie, demande à ses collaborateurs des services décentralisés de son département ministériel, notamment, aux responsables des postes de santé aux frontières aériennes, maritimes et terrestres, entre autres, de lever le dispositif sanitaire de lutte contre le coronavirus.

« Par ailleurs, la sortie du territoire camerounais en ce qui concerne la Covid-19, ne sera conditionnée que par les exigences du pays de destination » peut-on lire dans la lettre circulaire du ministre Manaouda Malachie signée le 28 juin 2023.

Le Cameroun abandonne donc définitivement les mesures barrières, y compris la vaccination anti-covid. Ce démantèlement du dispositif sanitaire s’est fait de manière progressive. Déjà en octobre 2022, le ministre de la santé publique avait commencé par alléger les mesures anti covid en décidant que le test PCR n’est plus obligatoire pour sortir du Cameroun.

Dans l’allègement des mesures annoncé par le ministre de la santé publique, il était indiqué que le test PCR demeurait exigible pour les voyageurs partis de l’étranger pour le Cameroun. Désormais, il n’existe plus de barrière pour ceux qui sortent ou entrent sur le territoire camerounais.

Message du Ministre de la santé A l'attention de ses collaborateurs des services décentralisés (c) Minsante
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique