Cameroun - Aménagement de l’espace urbain: La ville de Garoua (Nord) aura bientôt son parc boisé

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Jul-2020 - 14h50   1223                      
0
Un parc boisé internet
Sa maquette a été présentée le 1er juillet 2020, au cours de la cérémonie de pose de la première pierre qu’a présidée le Préfet du département de la Bénoué, Oumarou Haman Wabi.

Le 1er juillet 2020, au cours de la cérémonie de la pose de la première pierre qu’a présidée le Préfet du département de la Bénoué, Oumarou Haman Wabi, la maquette du parc boisée de la ville de Garoua a été présentée. C’est un agencement de plusieurs espaces de distractions. «Ici, c’est l’aménagement des lacs artificiels. Là, c’est la salle de fitness. A côté, ce sont les aires de jeux pour enfants. Plus loin, c’est l’espace de restauration situé à quelques mètres des terrains multisports», rapporte le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune en kiosque ce 6 juillet 2020.

D’après le journal, ce parc boisé sera construit sur un espace situé entre le  lycée classique et l’annexe de  l’Institut français de la ville. Il est bâti sur 185. 835 m2.

Le parc boisé de Garoua sera livré dans 14 mois, par l’entreprise en charge de ces travaux, SOTCOCOG. C’est l’une des sociétés qui réhabilite l’axe Garoua-Ngaoundéré. Ce projet va coûter 1, 900 milliard de FCFA. «Sa construction est financée par le Programme C2D urbain capitales régionales, un instrument de financement de  la France par le biais de l’Agence française de développement (AFD, lit-on.

D’après notre confrère, «les études architecturales du projet ont déjà été réalisées par un bureau d’études camerounais et belge».

Ainsi, «après Limbé avec son jardin botanique, Yaoundé et son «Bois Sainte Anastasie», Ngaoundéré  et son «Bois Mardock», Garoua intègre le cercle des villes qui font de la préservation de la biodiversité et de la promotion de l’écologie, l’un des axes de la politique de l’aménagement de l’espace urbain», peut-on lire.

Le maire de la ville, Dr Ousmaïla Mohamadou, s’engage «à mettre toute son énergie en œuvre  pour que le parc boisé de Garoua soit opérationnel avant la CAN 2022», affirme le reporter.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique