Cameroun - Aviation civile: Camair-Co réussit son vol test vers Bamenda

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Jul-2017 - 14h31   6855                      
0
Avion MA60 de Camair-Co Archives
Le vol inaugural aura lieu le 20 juillet prochain pour une desserte tous les mercredis, vendredis et dimanches.

Camair-Co a effectué ce mardi matin son vol test vers Bamenda, la capitale régionale du Nord-Ouest.

La Compagnie nationale de transport aérien du Cameroun procède depuis le 1er juin 2017 au redéploiement de ses activités avec l’ouverture de nouvelles destinations domestiques et le lancement d’une nouvelle politique tarifaire marquée par une réduction sur le coût des vols intérieurs. Notamment vers les régions de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême-Nord.

Cette réduction des coûts, a expliqué le directeur général de Camair-Co Ernest Dikoum, rentre dans le cadre du plan de relance de la compagnie adopté l’année dernière sous la direction du cabinet américain Boeing Consulting et dont l’une des «priorités pour le moment est une meilleure couverture de la desserte nationale».

De l’avis des usagers, Camair-Co qui compte 5 aéronefs dont 3 assurent exclusivement le réseau national a «nettement amélioré la régularité et la ponctualité des vols», avec plus de 80 vols domestiques par mois, d’où un taux de remplissage interne qui tourne autour de 100%. Dans cette perspective, d’autres destinations domestiques sont annoncées, en l’occurrence Bertoua à l’Est et Bamenda dans le Nord-ouest.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique