Cameroun - Distinction: L'expert en cryptomonnaie et homme d’affaires camerounais, Emile Parfait Simb, reçoit le diplôme d'Honneur d'excellence patriotique

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Oct-2021 - 12h02   24267                      
6
Emile Parfait Simb et son prix Frédéric Nonos
Ce diplôme lui a été décerné par l'Organisation panafricaine des médias (OPM) pour sa contribution au développement et à l'émergence de l'Afrique.

Il vient d’être distingué par la presse pour ses états de service. « Votre détermination à créer les richesses en Afrique et par l'Afrique à travers des actions courageuses est perceptible. Grâce à votre dynamisme et au sens du travail bien fait, vous avez drastiquement changé la perception de la cryptomonnaie dans l'esprit des Africains. C'est fort de tout cela que l'Organisation panafricaine des médias a décidé de vous attribuer le diplôme d'Honneur d'excellence patriotique », justifie Grâce Engome. Le point focal Cameroun de l’OPM précise qu’Emile Parfait Simb a été choisi à l’unanimité lors d'une investigation menée par des confrères d’une centaine d’organes de presse de l’organisation.

« Votre nom, a-t-elle poursuivi, a été majoritairement choisi par notre jury au regard de votre participation à l'émergence de l'Afrique, dans la perspective de capitaliser à l’ère de la révolution numérique en cours et de contribuer à l’autonomisation des populations.» Réagissant à sa distinction, Emile Parfait Simb s’est dit  honoré parmi les Camerounais qui travaillent et font briller le Cameroun sur le plan national et international. « L’Afrique, a-t-il poursuivi, a besoin des hommes et femmes qui créent la richesse. Mais aussi une presse organisée qui mène des enquêtes pour récompenser ceux qui travaillent  pour faire honneur à l’Afrique ».

Président Directeur Général de Simb Group et de Global Investment Trading, Emile Parfait Simb est ingénieur en informatique et expert en trading des cryptomonnaies. Il a créé une entreprise spécialisée dans la conception des logiciels et des applications Blockchain, dont les produits phares sont Liyeplimal et Simbcoin. Homme d’affaires avisé, il s’est également investi dans les domaines de la microfinance, l’agro-business, la restauration, le BTP, le transport aérien. Il a créé la SIMB Airlines Corporation dont le vol inaugural a été effectué en juin dernier en République centrafricaine, sous le parrainage du président centrafricain, Faustin-Archange Touadéra.

A la tête de SmartCity BTP, l’homme d’affaires est à la tête de plusieurs entreprises présentes en Afrique (Cameroun, Burkina Faso, Tchad, RCA, Ghana) et Asie (Dubaï). Une création de richesses saluée par l’OPM créée en 2015 en Allemagne, dont l’un de ses objectifs est d'honorer les acteurs du processus de développement de l'Afrique.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique