Cameroun - Entrepreneuriat féminin: Les femmes ont créé 3572 entreprises au Cameroun en 2019

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Sep-2020 - 10h13   972                      
0
Agence de promotions de petites et moyennes entreprises archives
Ces statistiques sont révélées par le ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat, pour saluer le dynamisme de la femme dans l’univers entrepreneurial.

L’entrepreneuriat féminin se porte bien au Cameroun. Les femmes sont désormais un maillon important de la chaîne entrepreneuriale au Cameroun, et contribuent à améliorer le tissu économique local. En 2019, elles ont créé 3572 entreprises, parmi lesquelles 2132 online, selon les statistiques dévoilées par le ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat.

Le patron de ce département ministériel, Achille Bassilekin III, a salué ce dynamisme, le 15 septembre 2020, au cours de la cérémonie d’inauguration du nouveau siège du Groupement des femmes d’affaires du Cameroun (GFAC) au quartier Ngoa-Ekellé à Yaoundé, région du Centre.

«Ce dynamisme est aussi à mettre à l’actif du GFAC qui, par ses actions de mobilisation et de sensibilisation, de diffusion de culture d’entreprises au sein de la gent féminine, d’accompagnement des femmes entrepreneures concourt à la mise en œuvre des options du gouvernement, sous la houlette du Premier ministre Chief Dr Dion Ngute, en exécution des hautes instructions du chef de l’Etat», a indiqué Achille Bassilekin III, dans des propos relayés par le quotidien Le Jour de ce vendredi 18 septembre 2020.

Il a par ailleurs alloué une enveloppe de 50 millions de Francs CFA à cette entité pour encourager l’entrepreneuriat féminin. Cette dotation s’inscrit dans le cadre du programme d’accompagnement des structures d’incubation des Petites et Moyennes Entreprises, édicté par un décret du premier ministre datant du 22 janvier 2020.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique