Cameroun - Infrastructures: La Direction générale des impôts se dote d’un nouvel immeuble siège à Yaoundé

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Nov-2020 - 07h00   11033                      
17
Nouveau siège de la Direction générale des impôts Facebook
D’un coût de 22 milliards de FCFA, le nouveau siège est inauguré ce 27 novembre 2020 par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute.

La Direction générale des impôts au ministère des Finances (MINFI), a désormais son nouveau siège sis à la rue Foch à Yaoundé. Le nouvel immeuble est inauguré ce 27 novembre par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute. Le bijou architectural a été réalisé en un peu plus de trois ans par la China First Highway Engineering Co. Ltd. (CFHEC) pour un montant de 22 milliards de FCFA.

Il est constitué de 11 étages et un immeuble de rapport de 4 étages. Il comporte également trois niveaux de parking en sous-sol pour 1500 véhicules, une salle de réunion par étage plus une grande salle de réunion pour les meetings (avec système de rétroprojection, de visioconférence et de traduction automatique). Le parc de plaques photovoltaïques du nouveau siège peut substituer les ruptures d’énergie électrique de faible puissance, même s’il ne peut prendre en relais la climatisation centrale et les ascenseurs.

Le nouveau siège dispose d’un système de surveillance avec caméras et détecteurs de présence, un auditorium de 150 places, un restaurant de 100 places, une bibliothèque, une salle de sport avec espace aérobic, sauna, bains de vapeur. Mais aussi un call center pour six opérateurs dotés d’écrans et un data center ultra moderne. L’inauguration du nouvel immeuble siège de la Direction générale des impôts intervient deux semaines après celle du Complexe multifonctionnel de la Mutuelle nationale des personnels des impôts à Yaoundé par le ministre des Finances, Louis Paul Motaze.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique