Cameroun: Le GICAM et le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF), signeront un mémorandum d’entente le 31 janvier 2018 pour relancer leur coopération

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Jan-2018 - 12h39   4148                      
0
Célestin Tawamba, nouveau président du GICAM GICAM
C’est à la faveur de la visite de travail qu’effectue une délégation du patronat camerounais à Paris, France.

Dans le cadre de sa politique d’ouverture à l’international, le Groupement inter-patronal du Cameroun (GICAM) relance sa coopération avec le MEDEF, mise en hibernation depuis de nombreuses années. Une cérémonie de signature d’un mémorandum d’entente aura lieu le mercredi, 31 janvier 2018 au siège du MEDEF à Paris, entre le président du GICAM, Célestin Tawamba et son homologue du MEDEF, Pierre Gattaz.

Ce mémorandum d’entente a pour objectif de jeter les bases d’une nouvelle collaboration entre les deux institutions. Au lendemain de cet important rendez-vous, le président du GICAM, qui sera accompagné du président de la commission « Affaires internationales et Relations avec la diaspora », Pierre Kam et du secrétaire exécutif, Alain Blaise Batongue, rencontrera des membres de la diaspora économique camerounaise à Paris pour partager avec eux sa vision du Groupement dont il a la charge depuis le 29 juin 2017, ainsi que les conditions d’animation d’une antenne du GICAM en France.

Cette dernière activité se déroulera en présence de l’ambassadeur du Cameroun en France, Samuel Mvondo Ayolo. La politique d’ouverture à l’international du GICAM vise à positionner le Groupement comme la principale porte d’entrée des investisseurs étrangers et de la diaspora et l’interlocuteur indispensable dans les concertations pour l’élaboration des politiques et programmes économiques destinés au Cameroun et à la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC). Elle ambitionne également de promouvoir l’espace économique national et construire un GICAM plus représentatif.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique