Cameroun - Promotion: Roland Maxime Aka'a Ndi'i, nouveau Directeur général du Chantier naval et industriel du Cameroun (CNIC)

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Jun-2020 - 15h13   6329                      
3
Roland Maxime Aka'a Ndi'i, Directeur général du CNIC Frédéric Nonos
Il a été nommé à la tête de l’entreprise au terme d’un conseil d’administration le 26 juin 2020 à Douala.

Le Chantier naval et industriel du Cameroun (CNIC) a de nouveaux responsables. Il s’agit de Roland Maxime Aka'a Ndi'i et Abel Bobouin Bisiya Webnjoh. Les deux ont été nommés respectivement Directeur général et Directeur général adjoint du CNIC. C’est la substance d’un communiqué signé le 26 juin 2020 par Louis Claude Nyassa, président du conseil d’administration de ladite entreprise.

Administrateur civil principal hors échelle, Roland Maxime Aka'a Ndi'i, était précédemment Directeur général adjoint de ladite entreprise. Il remplace Forgwei Alfred Mbeng, décédé le 25 avril 2020 des suites du Covid-19. Son adjoint, Abel Bobouin Bisiya Webnjoh, est ingénieur de l’aéronautique civil. Les deux responsables auront la lourde responsabilité de poursuivre l’implémentation du plan de redressement prescrit par le gouvernement et entamé par leurs prédécesseurs depuis près de cinq ans. Notamment son outil de production en vetuté depuis de longues années.

Un plan qui avait conduit au licenciement en 2018 de 270 employés du CNIC pour raison économique. Il faut dire que l’entreprise vit un malaise permanent depuis une dizaine d'années, marqué par des arriérés de salaires et autres mouvements d’humeur des employés. Malaise consécutif à la baisse drastique du chiffre d’affaires de cette entreprise publique de réparation et d'entretien naval, créée en 1988. Conséquence, son chiffre d’affaire est passé de 40 milliards de FCFA il y a 10 ans, à environ 3 milliards de FCFA ces dernières années.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique