Cameroun - Technologie: Le groupe français GFI Informatique rachète les actifs de l’entreprise camerounaise Bridgeo (spécialiste des logiciels de gestion d’entreprise)  

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Jan-2020 - 14h45   7511                      
0
Vincent Rouaix Jeune Afrique
Avec cette acquisition, le groupe français compte quadrupler son chiffre d’affaires dans la région.

 

Le groupe français de solutions numériques GFI Informatique a annoncé avoir acquis 100% des actifs de l’entreprise camerounaise Bridgeo, spécialiste des logiciels de gestion d’entreprise.

Dans une interview accordée au magazine Jeune Afrique édition N° 3079 du 12 au 18 janvier 2020, le Président-directeur général de GFI Informatique, Vincent Rouaix,  justifie ce rachat. «Nous collaborions déjà avec Bridgeo sur l’intégration des systèmes Sage et avions déjà failli racheter l’entreprise il y a deux ans, pour porter notre projet de développement en Afrique Centrale. L’ambition est de nous appuyer sur ce qu’est Bridgeo aujourd’hui pour le promouvoir sur le territoire et accompagner l’équipe actuelle pour doubler, tripler, voire quadrupler le chiffre d’affaires dans la région», explique Vincent Rouaix.

Pour atteindre ses objectifs, GFI Informatique entend partager les valeurs et les métiers. «Nous partageons déjà l’intégration de Sage. Nous allons investir (RH, formations et accompagnement) pour aider Bridgeo à se développer sur de plus grosses opérations et intégrer notre offre globale pour accompagner nos grands clients. Des investissements secondaires permettront d’ouvrir des bureaux et de développer de nouvelles offres depuis la France, la Tunisie, le Maroc…», relève le patron de GFI Informatique.

«Nous voulons aussi développer localement du SAP (progiciel de gestion), des offres dans la santé, du service et du conseil autour de la gestion des documents et la transformation digitale. On discutait à Yaoundé, par exemple, avec un grand donneur d’ordres de l’impact de la reconnaissance faciale dans la sécurisation des pensions. C’est phénoménal!», ajoute le PDG.

L’entreprise Bidgeo couvre des pays de la CEMAC, la RDC, le Rwanda, l’Ethiopie et Madagascar. Pour Vincent Rouaix, la filiale de Bridgeo au Cameroun «devient un élément central de notre dispositif, avec des ingénieurs locaux de bon niveau, et prendra la responsabilité de la direction commerciale de Sage pour le groupe en Afrique».

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique