Cameroun - Tourisme: Le Gouvernement veut construire un méga complexe économique et touristique à Yoyo (Littoral)

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Dec-2017 - 18h36   11229                      
36
Plage de Yoyo MINTOUL
Mardi dernier, 12 décembre 2017, la vice-présidente du Sénat, Geneviève Tjoues, le préfet de la Sanaga maritime, Fritz Seme Dikosso, et des autorités de Mouanko se sont assis autour du Secrétaire général du ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT), Jean Tchoffo. Objectif: peaufiner le document de vision dudit projet.

Dotée de fortes potentialités touristiques, «Yoyo», petite localité de l’arrondissement de Mouanko dans la Sanaga maritime, réputée pour son immense potentiel touristique, va bientôt sortir de l’anonymat avec la construction d’un méga complexe économique et touristique.

Selon le Gouvernement, le développement de cette localité peut contribuer significativement à l’économie du Cameroun. D’où ce projet ambitieux. Selon Cameroon Tribune en kiosque ce jeudi 14 décembre 2017, le document de vision envisagé consiste donc, d’après Jean Tchoffo, à fournir la représentation de ce que sera cette zone.

Ainsi, apprend-on, le méga complexe économique et touristique va comprendre de nombreuses infrastructures parmi lesquelles des hôtels, des villas, des parcs d’attractions, des aires de jeux, des hôpitaux et des centres commerciaux.

Le projet étant encore dans le pipe, l’atelier de prévalidation de mardi dernier visait, selon Jean Tchoffo, à affiner les scénarii alternatifs du projet et le scénario de référence sur la base duquel la vision du site de Yoyo et les localités avoisinantes est projetée.

«Il a été question pour les participants de s’approprier le contenu du document en objet et pour les organisateurs de recueillir les recommandations des parties prenantes sur les orientations stratégiques relatives au futur méga complexe de Yoyo», rapporte Cameroon Tribune.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique