Cameroun – Fêtes de fin d’année/ Luc Magloire Mbarga Atangana (ministre du Commerce): «Il n’y a pas de pénurie dans nos marchés»

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Nov-2022 - 07h48   2711                      
1
Luc Magloire Mbarga atangana archives
Le membre du gouvernement rassure de la disponibilité des denrées alimentaires pour l’approvisionnement des ménages, durant cette période de grande consommation qui arrive à grands pas.

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Cette période de grande consommation est souvent marquée par une contraction de l’activité économique dans quelques secteurs, précisément ceux des denrées alimentaires. Mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter rassure le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, qui a récemment fait des descentes dans quelques marchés de Yaoundé, et garantit de la disponibilité des denrées en perspective.

« Je voudrais être clair : on va manger à Noël, on va manger pour le nouvel an. Les tables seront abondantes. Ce qui est certain, c’est que la ressource existe. Le produit est là. Il y a du riz à profusion ; le poulet se mesure à 45 jours, et nous ne sommes pas encore au stade des 45 jours avant Noël. La disponibilité sera au rendez-vous », a déclaré le patron du maroquin du Commerce au poste national de la Cameroon Radio Television (CRTV) dans la matinée du vendredi 25 novembre 2022.

Le membre du gouvernement se veut plus confiant encore en assurant que les marchés camerounais sont à l’abri des pénuries sur le segment des produits de consommations. « De façon objective, est-ce que notre marché souffre de pénurie avérée ? La réponse coule de source : il n’y a pas de pénurie spécifique dans nos marchés », a-t-il renchérit. S’il en est ainsi, il reste donc au ministère du Commerce à déployer ses équipes sur le terrain pour assurer son rôle de régulation du marché, afin d’anticiper sur les spéculations.

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique