Cameroun: La Société nationale de transport de l’électricité (SONATREL) estime au 28 juin 2023, la fin des travaux du poste haute tension de Nyom II

Par Jean Daniel OBAMA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Oct-2022 - 07h55   6831                      
0
Nyom II Archives
Lors d’une récente visite sur le site du chantier, Victor Mbemi Nyaknda, directeur général de la SONATREL a exhorté l’entreprise Elecnor à accélérer le rythme des travaux pour que l’infrastructure soit livrée et opérationnelle le 28 février 2023, avant la fin des travaux du barrage de Nachtigal prévue en juin 2023, puisque c’est le poste de Nyom II qui va accueillir l’énergie provenant de ce barrage hydroélectrique.

Les statistiques du chantier de construction du poste haute tension de Nyom II se présentent à date comme suit : la fondation pour structure 90 KV et 225 KV est estimé à 90,6%. Les travaux d’assemblage et de montage des structures métalliques (36,9%), le système de drainage du poste HT (79,25%), l’aménagement des plateformes (77,93%), installation des caniveaux de câbles techniques (31,72%).

Les travaux de construction de ka fondation du transformateur de puissance sont entièrement réalisés, tandis que le bâtiment de distribution en est 85,57% et celui de relayage à 75,82%. Le bâtiment de commande est construit à 62,70% et la clôture d’accès au site (30%).

Victor Mbemi Nyaknda, directeur général de la SONATREL, explique dans les colonnes du journal l’Economie paru le 04 octobre dernier que cette visite de travail au chantier de construction du poste haute tension de Nyom II avait pour but d’une part de voir l’arrivée du nouveau transformateur sur le site et puis d’évaluer le taux d’aménagement des travaux de construction de ce poste.

Le responsable a exhorté l’entreprise Elecnor à accélérer le rythme des travaux pour que le poste haute tension de Nyom II soit livré et opérationnel le 28 février 2023, avant la fin des travaux du barrage de Nachtigal prévue en juin 2023, puisque c’est le poste de Nyom II qui va accueillir l’énergie provenant de ce barrage hydroélectrique.

Jean Daniel Obama

Auteur:
Jean Daniel OBAMA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique