Cameroun: L'Agence des Normes et de la Qualité demande le retrait des produits Kinder des espaces commerciaux

Par Jean Daniel OBAMA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Apr-2022 - 16h30   6387                      
2
Produits Kinder Kinder
La décision fait suite au retrait-rappel entamé par l'entreprise Ferrero, en raison d'une suspicion à la Salmonelle typhimurium.

C'est une mesure de précaution. Des cas suspects de salmonellose sont à l'origine du retrait-rappel volontaire par l'entreprise Ferrero, dans plusieurs pays européens. Un nouvelle qui tombe au plus mauvais pour le chocolatier Italien, à une dizaine de jours de la Pâques.

En intégrant le principe de précaution et surtout pour le bien des consommateurs, l'Agence des normes et de la qualité (Anor) a demandé le retrait dans les surfaces de ventes, des produits Kinder concernés. Entre autres, Kinder surprise 20g et 100g avec dates de péremption comprises entre juin 2022-aoout 2022, Kinder schoko-bons ( avril 2022-aout 2022), Kinder eggs du même intervalle et Kinder happy moments, Kinder mix 198g, panier 150g, peluche 133g, seau 198g, pour la même période.

Communique de l'ANOR (c) ANOR

L'Anor fait savoir qu'elle a déployé des brigades d'inspection et de contrôles sur l'ensemble du territoire national, "pour veiller à l'application des présentes  mesures conservatoires en vue de protéger la santé des consommateurs ".

La mesure de retrait-rappel est clairement un mauvais timing pour Ferrero. Surtout à la veille de la Pâques, période pendant laquelle l'entreprise réalise souvent 10% de ses ventes notamment, sur ses produits phares parmi lesquels Kinder. Malheureusement, plusieurs centaines de tonnes de chocolats impliqués se font retirer des étales.

Jean Daniel Obama

Auteur:
Jean Daniel OBAMA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique