
C'est une mesure de précaution. Des cas suspects de salmonellose sont à l'origine du retrait-rappel volontaire par l'entreprise Ferrero, dans plusieurs pays européens. Un nouvelle qui tombe au plus mauvais pour le chocolatier Italien, à une dizaine de jours de la Pâques.
En intégrant le principe de précaution et surtout pour le bien des consommateurs, l'Agence des normes et de la qualité (Anor) a demandé le retrait dans les surfaces de ventes, des produits Kinder concernés. Entre autres, Kinder surprise 20g et 100g avec dates de péremption comprises entre juin 2022-aoout 2022, Kinder schoko-bons ( avril 2022-aout 2022), Kinder eggs du même intervalle et Kinder happy moments, Kinder mix 198g, panier 150g, peluche 133g, seau 198g, pour la même période.

L'Anor fait savoir qu'elle a déployé des brigades d'inspection et de contrôles sur l'ensemble du territoire national, "pour veiller à l'application des présentes mesures conservatoires en vue de protéger la santé des consommateurs ".
La mesure de retrait-rappel est clairement un mauvais timing pour Ferrero. Surtout à la veille de la Pâques, période pendant laquelle l'entreprise réalise souvent 10% de ses ventes notamment, sur ses produits phares parmi lesquels Kinder. Malheureusement, plusieurs centaines de tonnes de chocolats impliqués se font retirer des étales.
Jean Daniel Obama