Cameroun - Trajet Douala-Yaoundé: Pour palier à l’absence des moyens de transports, Camair-Co augmente le nombre des vols et réduit leurs coûts

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
DOUALA - 22-Oct-2016 - 14h42   61202                      
10
Ernest DIKOUM Archives
Avec les contraintes qu’imposent la chute du pont de Nanyaï et le déraillement du train Intercity 152 hier vendredi, la compagnie nationale aérienne Camair-Co a revu son programme de vols.
Un communiqué du directeur général signé le même jour a annoncé leur densification.
 
Ernest Dikoum écrit: «suite aux perturbations survenues ce jour sur l’axe lourd Douala/Yaoundé et sur la voie ferrée, le programme de vol de la compagnie aérienne nationale a été réaménagé en privilégiant le réseau domestique, pour faciliter les déplacements des populations entre les deux villes.». Selon le programme qu’il déroule, le nombre de vols au départ de Douala et Yaoundé  le 21 octobre a été porté à 7 puis 10.
 
Puis les jours suivants, un «minimum de 6 vols par jour au départ de chaque ville», ajoute le DG de la Cameroon Airlines Corporation. Les tarifs ont été du même coup revus à la baisse. Un aller et retour entre Douala et Yaoundé coûte désormais 30 000 Francs CFA et un aller simple 25 000. Des prix pas toujours à la portée du premier venu. Mais l’initiative mérite d’être saluée.
SUR LE MEME SUJET:







Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique