Cameroun - Transport aérien: La compagnie Air Sénégal annonce la suspension de ses vols à destination du Cameroun dès le 30 octobre 2022

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Oct-2022 - 19h42   14275                      
7
Air Senegal Archives
La compagnie sénégalaise indique dans un communiqué datant du 10 octobre 2022 que cette décision est justifiée par la faible rentabilité de cette desserte.

La compagnie de transport aérien sénégalaise Air Sénégal va suspendre sa desserte du Cameroun à compter du 30 octobre 2022. Elle va suspendre ses vols à destination de la capitale économique Douala dès cette date, a-t-elle indiqué dans un communiqué publié sur son site Internet et datant du 10 octobre 2022. « La compagnie Air Sénégal annonce la suspension de ses vols entre Dakar et Cotonou-Douala-Libreville à compter du 30 octobre 2022 », peut-on y lire d’emblée.

Elle poursuit en précisant que cette « décision est justifiée par les faibles performances financières de cette ligne en triangulaire depuis le lancement en mars 2021 ». En clair, la compagnie sénégalaise déplore la faible rentabilité de la desserte entre Dakar et les trois villes sus-évoquées, alors qu’elle ne l’a pas exploitée pendant deux années.

« Air Sénégal présente ses excuses aux  passagers pour la perturbation occasionnée par cette décision et prévoit leur offrir une alternative pour les voyageurs ayant déjà acheté leurs billets », ajoute le communiqué.

Il n’est pas superflu de rappeler que la compagnie sénégalaise compte dans son équipe managériale le Camerounais Ernest Dikoum, ex directeur général de la Cameroon Airlines Coporation (Camair-Co), qui y occupe les fonctions de directeur marketing.

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique